Le premier rendez-vous...

Après plusieurs mois après l'arret de pillule, petit pied ne se niche toujours pas dans mon bidon. Je me dis dès le départ, que ce n'est pas grave, les trois premiers mois après l'arret de la pillule, c'est justement conseillé de pas etre enceinte puisque de toute manière la pillule fait encore son effet.
On décide de commencer déjà par officialiser notre cocon d'amoureux, et c'est le 12 Janvier 2016 que nous nous pacsons... Nous voilà d'heureux pacsenette hiiii

Nous sommes de la région des Alpes-maritimes depuis peu, du coup je n'ai pas de gynécologue, une amie qui s'appelle Prescillia me dit, qu'avant meme d'etre enceinte, je devrais quand meme songer à trouver une gynecologue pour la suite et puis je suis "handicapée" donc faudrait quand meme voir que la maladie n'est aucune répercussion sur l'uterus ou autres. Malgre mon horreur de gynecologue, j'écoute ces bons conseils, un énorme coup de pied aux fesses et je prend rendez-vous chez une gynécologue à Nice, j'ai cherchée sur internet l'adresse de LA meilleure gynécologue à Nice, et c'est elle qui est ressortie. Mon rendez-vous est prit, ce sera le 2 Février 2016, presque 5 ans sans frotti donc je sais qu'elle va me le faire et puis au moins je serais rassuré, je n'aurais pas de problème du moins je l'espère....

Le 2 Février 2016, nous voilà parti pour le rendez-vous gynécologue avec Elisabeth Vigné sur Nice. En plus d'etre gynecologue, elle est cancérologue donc c'est encore plus rassurant quant à un futur problème.
Pour ce premier rendez-vous, j'ai envie de faire connaissance avec la gynécologue donc je demande à mon amoureux de pas venir avec moi pour ce premier rendez-vous car si elle n'était pas à la hauteur de ce que j'avais besoin, j'en aurais cherché une autre. 
Le rendez-vous se passe bien, elle me fait un frotti comme je le pensais. Elle me pose tout un tas de question sur ma santé, mon traitement... je lui pose aussi pleins de questions. Elle me prescrit une échographie mammaire et pelvienne pour bien tout vérifier, elle me prescrit également une prise de sang et prescrit à Mr un spermogramme, elle me dit bien qu'il n'est pas obligé de le faire de suite car c'est assez récent l'arret de pillule donc rien n'est inquiétant. Elle me prescrit de l'acide folique pour éviter une malformation de bébé ainsi que des vitaminess D selon les résultats de prise de sang, c'est pour également éviter le cancer, la prise de vitamine D peut empecher la venue de cancer. Elle me rassure beaucoup et le rendez-vous se passe à merveille. Je dois revenir quand tous les examens seront faits.
En sortant, je dis à mon chéri qu'elle lui a prescrit un spermogramme qu'il n'est pas obligatoire pour le moment mais d'ici quelques mois ce sera important de le faire. Pour éviter de perdre du temps, il me dit que sans problème il va le faire pour qu'au prochain rendez-vous gynécologue on ai les résultat. Après tout, un bébé ça se fait à deux, les examens médicaux sont souvent la fille qui les subit mais quand Mr en a, il faut qu'il s'y prenne sérieusement et Mr est entièrement d'accord avec ça. Que je suis fière de lui quand il me dit ça hiii

Mes prochains rendez-vous sont donc d'abord une prise de sang à-jeun et au repos pour le pic de je sais plus quoi lol
9 Février 2016 - Rendez-vous prise de sang qui se passe bien, quelques jours après, j'ai les résultats donc quelques soucis mais c'est normal par rapport à ma maladie, prise de vitamine D comme convenu avec la gynécologue car mon taux est très bas.
12 Février 2016 - Rendez-vous échographie mammaire et pelvienne, un rendez-vous qui se passe super bien, tout va très bien. Aucun souci à avoir pour concevoir petits pieds.
29 Février 2016 - Rendez-vous de Mr pour faire le spermogramme.


Love, Gwen

2 commentaires:

  1. Hate de lire la suite,... et de beau petit pied pour l'année a venir, je l’espère pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je l'espère aussi, merci en tout cas pour ce joli blog que tu tiens, il donne baucoup d'espoir...

      Supprimer